Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée Main by Jo
Archives
11 mai 2009

Collier en tissu ...

Je sais ... je n'ai rien inventé ! Mais je trouve l'idée plutôt sympa et ça change des traditionnelles perles. DSCN3980 DSCN3981 C'est assez simple à confectionner : il vous faut du tissu (1m50 de long), des perles en bois ou en polystyrène. Il suffit de coudre un tube en tissu, d'au moins 1m50 de long et du diamètre des boules que vous allez utiliser. Vous enfilez une première boule, que vous placez au centre de la longueur du tube, et par la suite vous faites un noeud de chaque côté de la boule. Vous complétez la longueur du tube ainsi de suite ... Vous pouvez faire un ras le cou ou au contraire un sautoir, selon votre humeur ! Il est possible, comme sur la photo de rajouter un ruban en satin (ou autre) pour faire l'attache ou bien coudre le tissu de façon plane comme un ruban. Je vous conseille de prendre du tissu avec des petits motifs, car les gros ne se voient pas très bien dans les plis du tissu une fois noué. Bonne création !!!
Publicité
Commentaires
Publicité
Fée Main by Jo
Fée Main by Jo
  • "Fée Main by Jo" rassemble toutes mes créations de couture, bijoux, cadres, ... et autres. En résumé, c'est mon "BOOK" ! à vous de l'utiliser comme bon vous semble. Et à l'avance, merci de laisser un p'tit message ou un commentaire lors de votre passage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité