Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée Main by Jo
Archives
1 mars 2010

A vos tabliers !

ça y est, j'ai enfin réalisé mon tablier de cuisine !!!

Il me semble que j'avais acheté ce tissu l'année dernière en même temps que ma machine à coudre, ... en mai je crois !!!

Il en a fallu du temps pour l'utiliser, mais j'ai enfin confectionné mon tablier de cuisine unique !!!

DSCF4866DSCF4880DSCF4874DSCF4877DSCF4879

Finalement, il est très simple à réaliser ...

 

Pour le TABLIER :

 * Couper un rectangle de 90 cm de haut et 70 cm de large (changer les dimensions en fonction de votre taille).

 * Ensuite il faut tailler le tissu sous les bras afin d'obtenir un carré de 30 cm sur 30 cm au niveau de la poitrine. Pour que se soit plus joli je n'ai pas taillé droit sur les côtés je suis partie en diagonale pour former à peu près un triangle.

 * J'ai ensuite fixé un ruban (fait avec le même tissu) derrière le cou d'environs 70 cm de long et 3,5 cm de large. Les gallons au niveau de la taille font 1 mètre chacun.

 * Ensuite, à vous de suivre votre imagination pour le rendre plus sympa !!! des appliqués, des boutons, des poches, ...

Pour la MANIQUE :

 * Couper 2 carrés de tissu de 18 cm de côté, et un autre d même taille de molleton épais. Ensuite relier les trois morceaux avec du biais en formant une boucle pour le suspendre.

Pour le GANT :

 * Faites le à la taille de votre main, ou celle de votre amoureux comme ça il ne pourra pas dire qu'il ne peut pas cuisiner parce que le matériel n'est pas adapté !!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Fée Main by Jo
Fée Main by Jo
  • "Fée Main by Jo" rassemble toutes mes créations de couture, bijoux, cadres, ... et autres. En résumé, c'est mon "BOOK" ! à vous de l'utiliser comme bon vous semble. Et à l'avance, merci de laisser un p'tit message ou un commentaire lors de votre passage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité